Nous voulons rendre de jeunes gens capables de devenir sages, visionnaires et influents en leur donnant l’occasion de grandir dans leur leadership par ce stage.Ce programme de formation peut durer jusqu’à deux ans, au cours desquels le participant peut se joindre au personnel d’une EFD ou d’une école de deuxième niveau.
Les étudiants du SBL reçoivent des enseignements sur le leadership tout en les mettant en pratique directement dans l’école qu’ils encadrent. Ce programme aide les participants à grandir dans leur cœur de serviteur, leur appel au leadership, l’exercice, les valeurs et les compétences du leadership, dans le but de devenir un dirigeant selon le cœur de Dieu.

Curriculum

Les enseignements portent sur le leadership qui sert, diriger par l’exemple, l’autorité, la résolution de conflits, la communication, le travail en équipe, etc. En plus des responsabilités prises dans le cadre de l’école, les étudiants du SIL :

  • bénéficient d’un coaching avec le directeur du SIL,
  • rencontrent l’orateur de la semaine pour un enseignement et une discussion sur un aspect du leadership,
  • étudient divers livres sur le leadership et participent régulièrement à des études bibliques sur le sujet
  • apprennent ce que signifie être membre du personnel d’une base par l’enseignement et la pratique

A qui cela s’adresse-t-il ?

Le stage d’introduction au leadership (SIL) s’adresse à quiconque a terminé son Ecole de formation de disciple (EFD), désire approfondir sa formation au leadership, grandir dans sa relation avec Dieu et servir les autres.