Une formation de formateurs, pratique, en cours d’emploi, centrée sur les principes de Christ.

Un besoin en francophonie européenne

Les enseignants ont un rôle clé pour la formation de la prochaine génération. Cependant, un grand nombre d’enseignants actuellement actifs n’ont pas la possibilité d’accéder à de la formation.

Réservé aux directeurs d’établissement et à tous ceux qui travaillent au suivi d’enseignants, l’Université des Nations (de Jeunesse en Mission) offre une formation de formateurs en cours d’emploi qui s’étale sur une année scolaire.

 

Problématique

Qu’il s’agisse de la rotation des enseignants au fil des ans ou de l’incarnation au quotidien de la vision chrétienne de nos établissements, nous avons besoin, en tant que dirigeants, de consolider une culture d’école chrétienne, par des pratiques pédagogiques cohérentes avec notre vision.

Se construisant avec les enseignants, la mise en place et l’affermissement de cette culture exige de notre part un investissement en relations, en prière et… en formation pour chaque nouveau venu dans le corps enseignant.


Descriptif de la formation

Cette formation de directeurs ou de formateurs apporte une méthode de formation et de suivi des enseignants sur le terrain en permettant à ces derniers d’acquérir une perspective biblique et des compétences par l’étude de stratégies d’enseignement à mettre en pratique.

Ce cursus a été développé par une équipe de 20 pédagogues venant du monde entier.

La formation est unique et peut être adaptée à différents contextes culturels. Elle suit un modèle interactif et une approche pratique de l’apprentissage. Les enseignants expérimenteront en tant qu’élèves ce qu’ils pourront mettre en œuvre dans leur propre salle de classe.

Une grille d’évaluation est mise en place pour mesurer l’efficacité du cours alors qu’il est dispensé et documenter l’impact à long-terme.

 

Pour plus d’informations

Prix de l’écolage :

CHF 1400.- pour les formateurs
CHF 1050.- pour les enseignants
(CHF 350.- la semaine de formation
avec la nourriture et le logement)

Prérequis :

Aucun

Dates de la formation :

Cette formation se fait sur 2 semaines
complètes en juillet puis 5 week-ends
au courant de l’année scolaire.